L'histoire de SoTricot

Il était une fois, deux sœurs qui se lancent un défi : Apprendre à tricoter. Nos deux héroïnes décident de partir à l’aventure pour mener à bien leur mission. Les voilà alors en quête d’un marchand de journaux pour trouver ce qui feront d’elles des tricoteuses hors pair. Après une recherche périlleuse dans les rayons du kiosque, les voilà de retour, saines et sauves avec THE magazine : Tricot Passion !

Bien installées dans le fond du canapé, les fournitures à portée de main, le magazine ouvert à la page « monter les mailles », nos aventurières commencent la grande épopée. Des heures d’apprentissage, de nœuds, de faire et défaire pour seulement quelques mailles sur les aiguilles. Malheureusement seule une de nos deux protagonistes a survécu à ce dur labeur. Un monde s’offrit à elle après cet acharnement. Les mailles et les rangs, s’enchaînèrent de plus en plus vite et avec passion. Écharpes, bonnets et pulls n’ont plus de secret pour elle. La couture a suivi comme une évidence, une histoire de fil en emmenant une autre. Et une idée lui venue en tête. Et si … ?

SoTricot fait ces premiers pas en avril 2018

C'est qui qui le fait ?

Derrière cet alpaga au sourire attendrissant se cache Sofiana, la créatrice de SoTricot.

C’est moi qui vous écris ces quelques lignes et le petit mot dans vos commandes.

Ce sont mes mains qui réalisent les articles pour vos proches et ma tête qui pense à tout (ou essaye) pour vous faire plaisir.

Quand je ne suis pas au travail, on me retrouve en général dans un coin du canapé devant une bonne série, avec un thé, mon chat et mon tricot (non je ne suis pas une mamie).

J’aime sortir (jamais sans mon tricot ! C’est bon j’arrête;) en ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne. Je me plais partout mais ce que je préfére ce sont les restaurants !

Tricoteuse de 23ans voici les réflexions que je reçois le plus souvent :

Mais le tricot c'est pour les mamies ! Oh mais t'es vieille !

Vous êtes enceinte ? Il est pour quand ?

J'y arriverai jamais ! Ça doit être tellement long !

De toute manière la laine ça gratte.

Fini !

Avec SoTricot j’ai comme objectif de vous montrer que le tricot et la couture ne sont pas des loisirs de « mamies » et que tout ce qui est réalisé n’est pas démodé.

J’ai à cœur de vous transmettre le goût du savoir-faire traditionnel et des belles matières en l’alliant à la mode d’aujourd’hui

Fini le fameux « pull qui gratte » et «rose pour les filles, bleu pour les garçons »